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Case Study

Phographe & CheeeseBOX 
L’activation la plus givrés du Québec !

photos publiées sur Facebook

photos imprimées

degrés (journée la plus froide)

emails envoyés

01

CHALLENGE ACCEPTED!

Comment susciter l’enthousiasme et récompenser les festivaliers les plus créatifs alors qu’il fait – 28 °C ? Igloofest, le festival électronique le plus « frais » du monde, souhaitait proposer à ses costumés une animation photo à la fois fun et robuste, capable de tourner 24 h/24 dans un conteneur sponsorisé (Sapporo et autres marques). Mission de CheeeseBOX : capturer ces instants givrés, engager la communauté et orchestrer un concours de déguisements qui fasse parler du festival sur les réseaux sociaux.

02

OUR WAY OF BRINGING IT ALL TO LIFE!

Nous avons déployé un photobooth « container » spécialement isolé et chauffé pour résister aux – 30 °C, équipé de cabines professionnelles et de projecteurs LED haute performance. Chaque participant passait devant notre photographe pro puis récupérait son cliché sur place, au format numérique (envoyé par SMS ou email) et en impression immédiate. Pour pimenter l’animation, nous avons intégré un concours : les festivaliers devaient taguer @Igloofest, suivre la page et inviter leurs amis sur Instagram, Facebook ou TikTok pour valider leur participation.

03

CUT! IT'S IN THE "BOX"!

Résultat : en trois éditions (2020, 2023 et 2024), plus de 5 000 photos prises, des milliers de partages et un pic d’engagement Instagram pendant chaque week-end de festival. Trois déguisés ultra créatifs ont remporté nos lots haut de gamme (week-end en chalet, escapade en station de ski, dîner gastronomique), générant un véritable buzz autour du partenariat Igloofest × CheeeseBOX. Grâce à notre expertise technique et à nos animateurs toujours souriants, l’expérience photo est devenue un incontournable des nuits glacées d’Igloofest.